Les objets meurent, 2024
En cours de post-production
Court-métrage, drame, fiction/documentaire, avec Jeanne Disson
ÉTÉ 2022, Jeanne, 22 ans, apprend que la petite ferme berrichonne de son enfance dans laquelle elle n’est pas retournée depuis des années a été vendue. Ce lieu cristallise des traumatismes du passé qu’elle n’a jamais affronté. Ne pouvant dorénavant plus y retourner, Jeanne va partir en road trip sur un coup de tête, avec une obsession : pénétrer dans la maison de ses souvenirs une dernière fois. En tentant d’y parvenir, elle va alors se retrouver à arpenter la région et à faire des rencontres malgré elle, l’occasion pour elle de dire adieu à la petite fille qu’elle était…

Colibri, 2023
Court-métrage, animation stop motion, 6 min, Everybody on Deck / Centre Georges Pompidou


L’hamadryade, 2023
Court métrage, drame, fiction expérimentale, 12 min, avec Isis Fleischer
Prix du jury au festival Cinékourt 2023 (France)
Sélectionné au Festival Cosmix 2024 du Cinéma le Saint-André-des-arts (Paris), Marmostra International Film Festival 2024 (Portugal), au FIIN – Festival Internacional de imagem de natureza 2024 (Portugal), au Max Sir International Film Festival (Ukraine), au CIFF 2024 – Centrally Isolated Film Festival 2024 (New-York).
Court-métrage expérimental interrogeant la frontière entre le réel et l’onirique pour questionner le rapport de l’Homme à la nature. Centré autour du personnage mythologique de l’hamadryade qui est une nymphe des bois rattachée à un arbre, le court-métrage explore la nature et la personnifie en inventant une écriture sensorielle picturale et sonore.
La vie ne me fait pas peur, 2020
Court métrage, documentaire, 12 min, avec A.M Mauve
Pendant 1 an, j’ai rendu visite seule à ma grand mère accompagnée de ma caméra.
La vie ne me fait pas peur est un voyage express dans les couches du temps abordant sans détour la mort, la vieillesse, l’horreur et le bonheur ou autrement dit, la vie. Anne-Marie avait 4 ans quand la Seconde Guerre Mondiale a commencé et elle en avait 9 lorsque celle-ci s’est terminée. Aujourd’hui, elle a quelques années en plus, un tempérament bien trempé et une langue bien pendue. Immersion dans son quotidien et son passé par mes yeux de petite-fille issue d’une nouvelle génération.
Le coronanniversaire, 2020
Court-métrage, comédie, stop-motion, 3 min Le coronanniversaire est un court métrage de 3 min réalisé pendant le 1er confinement 2020. Il a été présenté au festival Courts intérieurs organisé par la Seine Saint Denis et a été diffusé sur la chaine Viméo de la Cinémathèque Française.
Voir l'article d'Anthony Lieures dans Le Parisien sur le film



